SHIRODHARA + SHIROTCHAMPI                  1H00 90 EUROS

Un Voyage vers le Bien-Être qui comprend 25 minutes shirochampi +25 minutes shirodhara  + 10 minutes de pause.

Offrez-vous une pause revitalisante avec le Shirotchampi et laissez cet ancien art du massage vous guider vers un état de bien-être et de sérénité.

Une Évasion Méditative Plongez dans un état de détente profonde avec le Shirotchampi, un massage de la tête, de la nuque et des épaules, utilisant une huile chaude personnalisée selon votre dosha. Ce rituel bienfaisant vous transporte dans une ambiance presque méditative, optimisant votre énergie vitale et libérant les tensions accumulées au quotidien.Les Bienfaits du Shirotchampi

 Shirodhara

Le terme Shirodhara vient du sanskrit ancien, où Shiro signifie “tête” et dhara, “flux”.Le Shirodhara est l’une des plus anciennes pratiques ayurvédiques, consistant à verser de l’huile tiède enrichie de plantes médicinales sur le front pendant 20 à 50 minutes. Parmi les indications typiques, on trouve les maux de tête, les migraines, le stress, les troubles du sommeil, la dépression et d’autres maladies psychiques. Cependant, ce soin est également apprécié pour une pure relaxation.


Le versement d’huile sur le front en Ayurveda – la signification du chakra frontal

En Ayurveda, on considère ainsi que le troisième œil se situe entre les sourcils et la racine des cheveux. En effet, ce point est vu comme le siège de notre chakra frontal (Ajna), c’est-à-dire l’un des sept centres d’énergie (Marmas) de notre corps. Par ailleurs, le chakra frontal est associé à notre intuition, mais aussi à notre imagination et à notre perception de soi.Les efforts mentaux considérables que fournit notre cerveau chaque jour, l’échange constant d’informations entre les cellules nerveuses et des facteurs externes tels qu’un stress excessif peuvent, à long terme, entraîner un blocage de ce chakra. Un chakra frontal bloqué peut causer des troubles tels que des problèmes de sommeil, des difficultés de concentration, une agitation intérieure et un épuisement mental.

Les effets du Shirodhara

C’est précisément ici qu’intervient le Shirodhara. En effet, en versant de l’huile chaude directement sur ce point, on stimule le chakra frontal, ce qui favorise le flux d’énergie et la régénération cellulaire. Ainsi, cela permettrait d’activer les capacités d’auto-guérison du corps tout en facilitant la réduction du stress.

De plus, selon la médecine indienne, le versement d’huile sur le front aide à améliorer la concentration et l’intuition, à détendre les muscles de la tête et à améliorer la circulation sanguine dans la région du front. Ainsi, ce soin procure une sensation de relaxation profonde et une nouvelle clarté mentale.

Qu’est-ce qui rend l’huile si spéciale dans le Shirodhara ?

L’huile, extraite de graines riches en nutriments, contient de nombreux composants qui hydratent notre peau. En outre, les huiles sont des substances porteuses naturelles, très bien absorbées par notre épiderme. Ainsi, on peut particulièrement bien assimiler les herbes et plantes médicinales, souvent ajoutées à l’huile dans l’Ayurveda, par notre corps.